GRAPHOWEB
 La graphologie en ligne
     
   
     

LES 8 GENRES D'UNE ECRITURE
             
             
             
  La plupart des premiers graphologues ont fini par classer  les écritures par genres,  eux même subdivisés en espèces ouvrant ainsi la voie à une étude systématisée de l'écriture   
             
             
             
   
  • Il faut retenir 8 genres répertoriant les caractéristiques principales d'une écriture.
 
             
   
  • Ces 8 genres sont tous importants dans l'élaboration du portrait du scripteur. Chacun fournit au graphologue des renseignements sur une facette particulière de sa personnalité. Chacun est indispensable. Ils se complètent les uns les autres. Ils forment un tout.
 
             
   
  • Il faut donc examiner ces 8 genres. Le mieux est de noter d'abord les caractéristiques de l'écriture dans chacun, puis seulement, de passer à l'interprétation que l'on peut en faire. Car, en pratique, on s'aperçoit qu'une caractéristique dans un genre sera très certainement modulée, à la hausse ou la baisse, par la présence d'une autre facette de l'écriture que l'on repèrera un peu plus loin dans l'examen.
 
           
   
  • Une écriture forme un tout, comme une personnalité. On doit donc toujours examiner tous les aspects du document que l'on a en main. L'analyse sera ainsi pertinente, exacte, complète et nourrie de toutes les nuances qui constituent la richesse de l'être humain.
 

     
     
  Accueil

Initiation
8 GENRES
Classification
Ordonnance
Dimension
Pression
Forme
Vitesse
Continuité
Direction
Inclinaison
 
     

     
 
"Tous les genres sont bons, hors le genre ennuyeux"
 
  Voltaire

 
     
     
GraphoWeb vous invite à la page suivante de l'Initiation : L'Ordonnance
Haut de Page
Copyright 2005
Accueil | Références | Initiation | Célébrités
Dabeulbi Touch